AccueilCommuniqués ❯ Annonces du ministre : des engagements prometteurs qui nécessiteront des arbitrages ultérieurs plus conséquents

Communiqué du 07/07/2022
Annonces du ministre : des engagements prometteurs qui nécessiteront des arbitrages ultérieurs plus conséquents

En connaisseur du secteur, le nouveau ministre à l'autonomie Jean-Christophe COMBE a compris qu'il lui fallait très rapidement intervenir sur la situation gravissime de ce début d'été.

Les mesures qu'il annonce vont dans le bon sens mais ne sauraient à elles seules régler les difficultés qui se profilent.

Mieux rémunérer les heures supplémentaires dans la fonction publique est salutaire mais il faudra étendre ce dispositif au secteur privé et assurer les financements pour que les structures ne soient pas contraintes à supprimer des postes pour rémunérer les heures supplémentaires.

De même, permettre aux jeunes diplômés de travailler plus vite est positif, mais beaucoup d'entre eux aspireront à prendre de légitimes vacances.

Les autres dispositifs concernant les établissements vont aussi dans le bon sens mais il est impératif qu'ils concernent aussi les services à domicile.

Pour le reste, l’AD-PA en appelle au Président de la République et à la Première Ministre pour des arbitrages permettant d'augmenter le nombre de professionnels, compenser intégralement l'augmentation des prix et des salaires et jeter les bases de la loi autonomie attendue de tous.


logo-footer
Association des
Directeurs
au service des
Personnes Agées


3 impasse de l'Abbaye
94106 SAINT-MAUR
DES-FOSSES Cedex

© AD-PA 2022