AccueilCommuniqués ❯ Inflation : des aides attendues par les professionnels de l'aide aux personnes âgées

Communiqué du 05/07/2022
Inflation : des aides attendues par les professionnels de l'aide aux personnes âgées

B. LEMAIRE envisage des aides en faveur du pouvoir d’achat des professionnels aux plus faibles rémunérations et contraints d’effectuer de nombreux kilomètres pour se rendre au travail.

L’AD-PA salue ces perspectives de l’Etat qu’elle appelle de ces vœux depuis de nombreuses semaines pour permettre de soutenir le pouvoir d’achat de l’ensemble des professionnels de l’aide aux personnes âgées, et en particulier les salariés intervenants aux domiciles en raison du nombre important de kilomètres effectués mensuellement.

Par conséquent, l’AD-PA encourage la mise en place de ce dispositif de compensation au plus vite et sera vigilante à la facilité d’accès à ces droits pour les salariés.

Enfin, l’AD-PA rappelle que soutenir le pouvoir d’achat des professionnels consiste également pour l’Etat à respecter ses engagements. En ce sens, l’AD-PA appelle les pouvoirs publics à verser l’ensemble des montants Ségur (1/3 manquant) et les compensations dues aux revalorisations issues de l’avenant 43 à domicile.


logo-footer
Association des
Directeurs
au service des
Personnes Agées


3 impasse de l'Abbaye
94106 SAINT-MAUR
DES-FOSSES Cedex

© AD-PA 2022