AccueilCommuniqués ❯ La sortie du livre «Les Fossoyeurs» permet d'engager le débat sur la maltraitance systémique des personnes âgées

Communiqué du 25/01/2022
La sortie du livre «Les Fossoyeurs» permet d'engager le débat sur la maltraitance systémique des personnes âgées

L’AD-PA a pris connaissance d’extraits de l’ouvrage « Les fossoyeurs ». Si les faits dénoncés sont avérés, certains d’entre eux sont inacceptables et susceptibles d’être condamnés. Ce sera à la police et la justice d’enquêter sur ce sujet.

Au-delà, s’agissant notamment du manque du nombre professionnels soignants, cette situation révèle les carences des pouvoirs publics qui entretiennent la maltraitance sociétale des personnes âgées accompagnées à domicile et en établissement, en raison de l’insuffisance de financements mis en évidence par les grèves de 2018.

En ce sens, l’AD-PA dénonce de façon constante l’inadéquation entre, d’une part, les attentes légitimes des personnes âgées, familles, professionnels et directeurs, et d’autre part, les moyens accordés par les pouvoirs publics.

C’est pourquoi l’AD-PA va interpeller les candidats à la présidence de la République avec des propositions sur le respect des droits, l’expression des personnes et les financements associés.

A ce titre, elle rencontrera jeudi Philippe JUVIN, Conseiller Santé de Valérie PECRESSE.


logo-footer
Association des
Directeurs
au service des
Personnes Agées


3 impasse de l'Abbaye
94106 SAINT-MAUR
DES-FOSSES Cedex

© AD-PA 2024