AccueilCommuniqués ❯ O. VERAN répond aux attentes des professionnels de l'aide aux personnes âgées

Communiqué du 21/03/2020
O. VERAN répond aux attentes des professionnels de l'aide aux personnes âgées

Lors du point presse de ce jour, le Ministre de la santé a tenu à faire un état complet et détaillé sur les stocks et le nombre de masques en cours de production.

Cette opération de transparence permet de saisir l'intérêt de construire des stratégies concertées entre les services de l'Etat et les organisations professionnelles afin de limiter l'impact de l'épidémie et de tenir sur la durée.

A cette occasion, le Ministre a également répondu à l'attente exprimée par les professionnels d'élargir la distribution des masques à l'ensemble du territoire national, et non exclusivement aux zones les plus exposées au virus.

L'AD-PA restera néanmoins vigilante aux réalités locales, notamment pour que les pharmacies délivrent bien les masques aux services à domicile demandeurs. Par ailleurs, le stock de masques nécessaires au secteur de l’aide à domicile devra être réévalué à la hausse afin de permettre à ces professionnels d’en disposer autant que de besoin.

Les professionnels de l’aide aux personnes âgées, à domicile comme en établissement, sont en effet essentiels dans ce combat commun face au coronavirus puisque ce sont eux qui sont en tout premier contact avec l’immense majorité des personnes susceptibles d'en être victimes.

C'est pourquoi l'AD-PA tient à saluer et s'associer aux remerciements qu'O. VERAN a exprimé à l'égard de l'ensemble des professionnels de l'aide aux personnes âgées à domicile comme en établissement.


logo-footer
Association des
Directeurs
au service des
Personnes Agées


3 impasse de l'Abbaye
94106 SAINT-MAUR
DES-FOSSES Cedex

© AD-PA 2020