AccueilCommuniqués ❯ Intersyndicale SAPA : Soutien à la mobilisation du 14 novembre

Communiqué du 14/11/2019
Intersyndicale SAPA : Soutien à la mobilisation du 14 novembre

L’intersyndicale SAPA (Secteur de l’Aide aux Personnes Agées) et l’AD-PA se sont réunies le 4 novembre 2019. Elles s’associent à la colère des professionnels de la santé et de l’action sociale qui s’exprimera lors de la journée de mobilisation nationale du 14 novembre prochain et qui réunira surtout des personnels hospitaliers au travers de syndicats et de collectifs.

L’intersyndicale SAPA est composée de syndicats présents, soit dans la Fonction Publique Hospitalière, dans la Fonction Publique Territoriale, dans le privé commercial ou à but non lucratif, dans l’aide l’accompagnement et les soins à domicile ainsi que de l’Association des Directeurs au service des Personnes Âgées. Du fait de sa composition, elle laisse à chaque organisation le choix d’appeler ou non à cette mobilisation.

L’intersyndicale SAPA, et l’association des directeurs AD-PA continueront de défendre spécifiquement les personnes âgées et professionnels des établissements et des services de l’aide, de l’accompagnement, et des soins à domicile à travers de futures actions qu’elles proposeront dans les mois à venir pour faire aboutir les revendications nécessaires en termes de condition de travail des salarié-es de ces secteurs, et pour une aide à l’autonomie respectueuse, digne pour nos ainées.

logo-footer
Association des